Vendredi 1er septembre 2017 - 1ère conférence


Vendredi soir, nous nous étions donné rendez-vous. Je ne peux pas le qualifier d'une autre manière... Une sorte de rendez-vous prévu depuis très longtemps pour y vivre un temps de communion, de grâce et d'émotions. C'était léger et intense à la fois. Chacun d'entre vous est venu apporter sa couleur, son énergie, son histoire et son espoir. Chacun y avait sa place, Nous étions UN.

Presque totalement en dehors du temps, les messages de nos Envolés ont été délivrés par Bertrand. Avec toujours autant d'amour et d'humour. Il n'y avait pas un message pour chacun, mais il y avait bien un message pour tous.

Lorsqu'est venu le moment de nous séparer, certains regards m'ont paru scintiller d'une lueur beaucoup plus intense, les cœurs meurtris recouverts d'un baume de douceur.

Je ne peux que vous remercier tous, d'être venus participer à cette magnifique soirée, la toute première de l'Association "Ophélie à fleur d'âmes". Elle restera à jamais inscrite en moi, car je me suis sentie, moi aussi, emplie de votre amour et votre douceur.



Samedi 14 octobre 2017

 

 

Le soleil était bien présent ce 14 octobre, à l'extérieur tout comme à l'intérieur de la salle ! Et pour cause ! Pour de nombreuses personnes venues écouter la conférence d'Isabelle Fougerat et accueillir un Message de l'un de leurs Envolés c'était un tout premier rendez-vous… Ce tout premier pas, emmené par un peu de curiosité, un zeste de "pourquoi pas ?!", un soupçon d'attente… et surtout beaucoup d'amour, a interpellé, ému, réconforté…

 

Merci à vous tous pour ces temps de partages et surtout pour votre confiance… Merci de suivre le Chemin avec nous 



Lundi 13 novembre 2017 - Le Chemin du Coeur - La Pierre d'Uruguay

Michel Alméras est le conducteur de la Pierre d'Uruguay. Ils dessinent, tous les deux, en France et à l'étranger "Le Chemin du Cœur". Hier, le Cœur d'Uruguay a fait une pause auprès du public de l'Association "Ophélie à fleur d'âmes". Michel a pu raconter cette merveilleuse histoire qu'il conte déjà depuis près de dix années.

 

L'histoire de cette pierre revêt des allures fantastiques. Récupérée en Uruguay en 1967, elle aurait une fabuleuse influence énergétique sur les personnes qui la côtoient. Autre fait étonnant, les symboles et les écritures en cristaux de quartz inscrits à l'intérieur ont donné lieu à de nombreuses interprétations. En effet, ce que les géologues ne s'expliquent pas, c'est la disposition de ces inscriptions en relief en cristaux de quartz. Ces formes spécifiques soulèvent bien des interrogations. La question de la naturalité du phénomène ou d'une éventuelle falsification s'est même posée, tant la pierre (datée à 130 millions d'années) est unique à présenter ces symboles. Un mystère qui reste entier pour les quelques équipes de scientifiques qui ont cherché à le percer.

 

Le fait est que chacun peut en faire une lecture personnelle et surtout reçoit de cœur à cœur ce qu'il a à recevoir : une énergie de guérison, d'apaisement, de lâcher-prise... "S''il doit y avoir une raison à l'existence de cette pierre, à chacun son expérience et accueil intimiste, comme pour un tout autre mystère, celui de la Vie".

 

Merci infiniment. Nous formons le voue que nous puissions de nouveau être une étape sur le Chemin du Cœur l'année prochaine 

 

Pour en savoir plus : Le Chemin du Cœur



Samedi 9 décembre 2017