Programmation 2ème semestre 2018


Samedi 29 septembre 2018

AU NOM DE L'AMOUR, J'AI GUÉRI MON CŒUR ENDEUILLÉ

par Line Asselin du Québec 

QUE SIGNIFIE GUÉRIR SON CŒUR ?

Choisir de rencontrer les pertes, les limitations, les passages à vide et ce qu’ils soulèvent afin de les transformer en profondeur et d’en faire un levier pour mieux-être et mieux-vivre. C’est oser emprunter le chemin du mal-être avec courage et d’humilité en se souvenant que c’est que ce nous faisons de ce que nous vivons qui nous permet de guérir non seulement notre cœur mais notre vie en entier.

 

POURQUOI GUÉRIR SON CŒUR EST UN CHOIX ?

Parce que personne d’autre que vous ne peut le faire à votre place et que vous avez toutes les ressources nécessaires pour y arriver ! Parce que vous êtes dotés d’un libre arbitre : celui qui vous donne le choix de faire de votre vie une occasion de vous élever en conscience, de guérir de vos blessures d’amour et de vous réaliser pleinement ! Parce que seulement ainsi vous créez l’espace intérieur à partir duquel vous accédez à une forme de joie d’être renouvelée et que c’est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire !

 

COMMENT GUÉRIR SON CŒUR ?

En osant ouvrir votre cœur et en vous donnant les moyens de transformer ce qui vous éloigne de ce que vous êtes de Plus Beau et de Plus Grand. En intégrant au quotidien ce que vous conscientisez. En passant par l’humilité, la simplicité et l’authenticité

 

ACCOMPAGNER LA FIN DE VIE par Christelle Dubois

L'accompagnement de la fin de vie reste un sujet tabou et complexe dont on ne parle que dans le cadre hospitalier et le plus souvent au dernier moment. Pourtant prendre le temps de la réflexion pour préparer sa fin de vie n est pas anodin. C est même essentiel. Grâce à son expérience d'aide-soignante en soins palliatifs, Christelle Dubois a mis au point une approche qui donne la possibilité au monde médical, aux soignants, aux aidants mais aussi aux familles d'élargir leur vision avec des conseils, des pratiques et des outils adaptés : exercices pour lâcher prise, pour apprendre à gérer la douleur, et comment s'ancrer, s'aligner ou se connecter à sa conscience supérieure. Il ne faut pas non plus oublier l'importance de verbaliser ses souhaits et ses besoins : c est ce que Christelle appelle les directives anticipées médicales et spirituelles. Ces dernières sont fondamentales car préparer sa fin de vie c est également se projeter dans l'après-vie terrestre.

 

MÉDIUMNITÉ PUBLIQUE par Christelle Dubois



Dimanche 4 novembre 2018


Télécharger
Bon de réservation journée du 4 novembre 2018 à télécharger
Porter un autre regard - 04.11.2018 - Bo
Document Adobe Acrobat 1.1 MB

Samedi 24 novembre 2018

 

LA COMMUNICATION ANIMALE

par Sylvie Alliaume et Christophe Jacob

 

Comprendre ce que les animaux ressentent afin de mieux les respecter, c'est possible et ça se travaille. Et les résultats sont éloquents !

 

Comment ? La communication intuitive, c'est son nom (ou communication animale) est une méthode pour communiquer avec les animaux par la télépathie.

 

Elle peut se pratiquer par un échange d’images, de pensées, d’émotions ou d’intuitions, l’homme et l’animal ayant la même gamme de ressentis physiques et émotionnels, et l’animal étant télépathe, selon les pratiquants et les observateurs. Ce que de plus en plus de scientifiques admettent, sans pouvoir toujours l’expliquer...

 

MÉDIUMNITÉ PUBLIQUE SUR ANIMAUX

par Christophe Jacob 

(prévoir une photo)


Lundi 10 décembre 2018


Mardi 11 décembre 2018

 

LE SOI, MOTEUR DE SA VIE

Méthode holistique ARS - Accompagnement au Retour à Soi

 

Cette thérapie est basée sur un appui sonore (nappes musicales et musiques harmonieuses) afin de descendre au fond de nous, là où se situe notre véritable singularité. Les mots et phrases prononcés par le modérateur (celui qui oriente les flux de la méthode hypnotique par la parole) permettent des situations qui sont à la limite de la méditation.

 

Ils permettent l’orientation guidée contre les flux trompeurs du mental. Cette descente fait remonter au sein même de notre âme, les mémoires enfouies et chaque expérimentateur reçoit son dû d’amour et d’émotions. Ce qui en résulte par la suite est un meilleur comportement face à l’adversité, une meilleure assise de nos convictions et surtout une véritable confiance en soi.

 

Durée de l’expérimentation au retour à Soi : 1 heure

Durée de la thérapie et questions/réponses : 2 heures

 

Prévoir pour chaque participant : Un coussin pour assise au sol.