Vendredi 18 janvier 2019 - Bertrand Retailleau



Samedi 26 janvier 2019 - Sonia Bonnaud

UN MERVEILLEUX APRES-MIDI D’ÉCHANGES

"Comment aider et accompagner un jeune enfant qui a des ressentis et qui voit des défunts ?", "Quelle est la différence entre un médium et un voyant ?", "Comment nos défunts nous voient-ils ?", "Peut-on développer nos perceptions ?"...

Ce samedi, les questions furent nombreuses, pertinentes mais essentielles de réponses pour celles et ceux qui s'interrogent et qui ont osé, parfois pour la toute première fois, passer la porte d'une salle de conférence et venir à la rencontre d'un médium.

Sonia Bonnaud est ainsi venue partager tout simplement son expérience de canal, mais surtout de femme et de maman. Transmettre, par les réponses données au public, qu'il est possible d'avoir la tête dans les étoiles et les pieds bien ancrés à notre terre et que la Voie de l'Eveil n'est pas toujours amenée par une fracture de vie mais peut également se déployer de manière naturelle et évidente sous nos pas.

Nous avons ensuite eu la joie de participer, par l'intermédiaire de Sonia, à un merveilleux moment partagé entre le monde visible et invisible. Nos Envolés sont venus nombreux délivrer, dans un échange empli d'Amour et de bienveillance, l'assurance de leur survie, nous permettant de prendre conscience qu'Ils sont là pour nous guider et qu'ils nous accompagnent chaque jour.



Samedi 23 février 2019 - Aline Peugeot et Joëlle Pfeiffer

AUTHENTICITÉ

Si je pouvais résumer ce nouvel après-midi de rencontres et de partages avec un seul mot, je choisirais celui-ci : authenticité.

En effet, de la magnifique et très riche conférence d'Aline Peugeot quant à son chaotique mais néanmoins résilient parcours de vie, émanait cette grande sincérité qui n'a pas laissé indifférent notre public, totalement conquis par cette grande force de témoignage exprimé avec tant d'amour et de bienveillance.

Joëlle de Claire Reliance fut l'une de nos factrices du jour. Je dis l'une, parce qu'afin que le plus grand nombre de messages de nos Envolés puissent être transmis au public venu nombreux, Madelyne Dayssanges a également été cette merveilleuse intermédiaire entre nos deux mondes.

Ce fut réellement rassurant et extrêmement réconfortant pour le public de reconnaître son Envolé au travers de ce petit détail (mais qui a toute son importance) que Joëlle de Claire Reliance décrit avec toujours autant de précision.

 

Merci à vous Mesdames de cette grande sincérité dans la simple expression de ce que vous êtes... au-delà de tout discours.



Samedi 9 mars 2019

DU BONHEUR PARTAGÉ

Nous sommes tous à la recherche du bonheur. Comme si le bonheur était caché quelque part et qu’il nous fallait aller à la chasse aux trésors. Nous avons cette conviction que le bonheur se trouve "quelque part à l’extérieur" et nous essayons par tous les moyens de l’attraper. Est-ce qu’on le trouve ? Est-ce que le bonheur se trouve à l’extérieur de nous ? Est-ce que nous ne serions heureux seulement "si" … ?

Il se peut que le bonheur ne se trouve pas à l’extérieur, mais bien à l’intérieur. A chacun ses chemins et ses petits trucs pour y goûter car le bonheur peut surgir sous des formes bien différentes, au gré des attentes de chacun, car le bonheur est un état d’âme. C’est un comportement, une attitude, une façon de voir les choses, une façon d’être présent dans la vie.

Merci Josiane, pour ce délicieux rappel vers nous-même qui nous a ramené à cet instant présent partagé avec vous tous dans la salle... mais également avec nos Envolés. Une nouvelle fois, Ils ont pu transmettre par ton intermédiaire, montrer leur si grande Présence à nos côtés.

Merci Josiane pour ta si belle énergie, ce n'est que du bonheur !



Samedi 23 mars 2019

UN APRES-MIDI RICHE D'ENSEIGNEMENTS

Ce dernier samedi fut de nouveau un grand moment d'échanges entre le public venu en nombre et Alain-Joseph Bellet.

Une conférence tout d'abord pour témoigner au travers de nombreux exemples que "nos parents, nos amis, nos chers disparus ne sont pas morts. Ils ont simplement changé d’apparence" et que "le lien d’amour qui nous lie à eux est toujours présent et nous les retrouverons un jour... En attendant, ils viennent nous voir de temps à autre et nous transmettent des preuves de leur survie, affirmant ainsi leur présence. Nos bien-aimés nous parlent souvent de la relation à l’autre et de l’importance d’être dans l’amour inconditionnel. "

Nous aurions pu rester jusqu'à tard dans la soirée, tant les questions du public furent nombreuses et pertinentes ! Chacun ressentant que ce travail de réflexion et de compréhension est essentiel pour se connaître soi-même et préparer ainsi également notre "au-delà".

 



Vendredi 5 avril 2019